Politique › Partis politiques

Nouvelle CENI : Ensemble pour la République exige deux postes de responsabilité

CENI, RDC
CENI-NSCC
« À ma connaissance, jusqu’au moment où nous parlons, on n’a pas toujours envoyé les noms (de nos délégués à la Commission électorale nationale indépendante CENI), a dit l’honorable Francis Kalombo. Et d’ajoute, « on ne sait toujours pas quels sont les postes qui nous sont attribués ».

Francis Kalombo, porte-parole adjoint de Moïse Katumbi et chef de son parti, Ensemble pour la République, dans la ville de Kinshasa, a révélé à propos du partage des responsabilités au sein de la commission électorale nationale (CENI) que, Moise Katumbi ne sait jours pas  les postes qui sont attribués à son parti.

« Il ne faut pas oublier que nous sommes la 2ème force (politique de l’Union sacrée). Quand nous prenons nos 2 groupes parlementaires, nous méritons d’avoir 2 postes au niveau de la CENI » à –il- rappeler.

A en croire le porte-parole de Katumbi, Assemble pour la République exige deux poste de Responsabilité à la CENI. « Mais nous attendons que Mboso nous dise, le moment venu, quel est le poste qui nous est réservé », prévient Francis Kalombo qui reproche, du reste, au président de l’Assemblée nationale et de surcroît, haut cadre de l’Union sacrée de ne point se montrer préoccupé par cette question.

« Mboso, avant de regarder les confessions religieuses, devrait regarder sa propre composante, qu’il arrange chez lui avant de donner des ultimatums aux autres. Il n’y a  pas que des confessions religieuses qui ont des problèmes, il y aussi les partis politiques », a dit Francis Kalombo.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut