Politique › Partis politiques

Nouvelle –CENI : Delly Sessanga s’est désolidarisé de l’Union-Sacrée

Pas d'image
L’honorable Delly Sessanga, président national du parti politique Envol qui a soutenu Félix Tshisekedi à l’élection de 2018, se désengage officiellement de Tshisekedi et son Union Sacrée de la Nation.

Les déçus se comptent par milliers au sein de la coalition gouvernementale. L’Union Sacrée de la Nation est un leurre ou une vision pour refonder l’action gouvernementale après l’échec du mariage FCC CACH.

« Je suis quelqu’un qui a pris sa liberté par rapport à l’Union Sacrée. (…), On s’écarte de plus en plus de cette recherche du consensus. Je vais cesser d’appartenir à l’Union Sacrée. Je quitte l’Union Sacrée », dit tout haut l’élu de Luiza au Kasaï-Central dont son départ risque d’entraîner toute sa suite et même le G13 à la tête duquel il est parmi les têtes pensantes.

Après des vives contestations de part et d’autre sur la désignation, l’entérinement et l’investiture de Denis Kadima et son équipe à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la classe politique est totalement divisée. Il siégera désormais à l’Assemblée nationale comme député non-inscrit.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut