Politique › Institutions

Un nouvel ambassadeur des Etats-Unis nommé en RDC

Dr. Michael Hammer, ambassadeur plénipotentiaire des Etats Unis en RDC

Donald Trump a annoncé, ce lundi 18 juin 2018, son intention de nommer Michael A. Hammer du Maryland, comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis d’Amérique auprès de la République démocratique du Congo.

Diplomate depuis 1988, Michael A. Hammer est actuellement vice-président principal intérimaire de la National Defence University à Washington, poste qu’il a occupé depuis 2017. Il a été ambassadeur des États-Unis au Chili de 2014 à 2016, secrétaire adjoint aux affaires publiques du département d’État de 2012 à 2013 et assistant spécial du président en tant que directeur principal de la presse et des communications et porte-parole de la sécurité nationale. Conseiller à la Maison Blanche de 2009 à 2011. Il a servi à cinq missions américaines à l’étranger et à plusieurs postes de direction à Washington. Le processus de désignation d’un ambassadeur peut être long car, une fois l’annonce faite par le président, la nomination doit encore être confirmée par le Sénat.

M. Hammer a obtenu un Master à l’École nationale de guerre de l’Université de la Défense nationale, une maîtrise en administration des affaires de la Fletcher School of Law and Diplomacy de l’Université Tufts et un B.S. de l’Université de Georgetown. Il parle couramment l’espagnol, le français et le portugais. En octobre 2017, dans une correspondance adressée à Donald Trump, sept sénateurs américains avaient exhorté le président de leur pays à s’impliquer davantage dans la recherche d’une solution à la crise en RDC. L’une de leurs recommandations était la nomination d’un successeur à James Christopher Swan comme ambassadeur en RDC.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut