Société › Faits divers

Un nouvel accident de train fait quatre morts à Bena Kadiebue

Un autre déraillement dans le Kasaï-Central fait des morts.

C’est le troisième déraillement au Kasaï Central depuis le début du mois de décembre, qui aurait été provoqué par l’ensablement de la voie ferrée.

Quatre personnes ont trouvé la mort lundi 18 décembre 2017 après le déraillement d’un train transportant des marchandises en provenance d’Ilebo. Cet accident s’est produit en début dans la soirée dans la commune rurale de Demba, 65 km au nord de Kananga, a précisé Louis Kikudi Tshibambe, administrateur assistant du territoire de Demba.

« Le déraillement a été provoqué par l’ensablement de la voie ferrée. Les quatre morts, c’est encore un chiffre provisoire car nous cherchons à relever la locomotive et les voitures qui sont encore couchées, peut-être qu’il pourrait y avoir d’autres victimes. Et ce sont des passagers clandestins car le train transportait les marchandises », a expliqué François Mutambwe, chef de voie à la SNCC/Kananga qui conduit une équipe de techniciens sur le lieu de l’accident.

Il s’agit du troisième accident de train au Kasaï Central depuis le début du mois de décembre.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut