Politique › Actualité

RDC: le nouveau premier ministre Sama Lukonde promet des réformes de la loi électorale et du secteur fiscal

Sama Lukonde et Félix Tshisekedi

Le premier ministre Sama Lukonde Kyenge, a au cours de sa première rencontre avec le président Félix Tshisekedi, évoqué les réformes qu’il entend au pays, notamment dans le secteur fiscal et la loi électorale.

« Comme vous pouvez aussi l’imaginer, nous avons parlé des réformes parce que le pays en a besoin dans plusieurs secteurs. Ces réformes, nous allons les mener que ça soit dans le secteur fiscal que ça soit au niveau de la loi électorale parce qu’il faut penser aussi à cela, que ça soit au niveau de la digitalisation du pays, tous ces grands défis et grandes réformes qui doivent venir, nous espérons les faire sous le contrôle du parlement », a-t-il dit lundi 15 février 2021 devant la presse.

Il sied de noter que le président Félix Tshisekedi avait décidé de mettre fin à la coalition FCC-CACH à cause notamment du refus du camp de son prédécesseur Joseph Kabila de favoriser les réformes.

A en croire Félix Tshisekedi, plusieurs initiatives dans ce sens des réformes étaient bloquées au niveau de l’Assemblée nationale qui était dirigée par Jeanine Mabunda. Les réformes dans plusieurs secteurs de la vie nationale notamment dans le secteur électoral figurent parmi les priorités de la nouvelle coalition Union Sacrée de la Nation.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut