Eco et Business › Energie

Nord-Kivu: Virunga Sarl poursuit l’installation des lampes d’éclairage public à Turunga en passant par Kilijiwe

Lampes d’éclairage public.

Dans un communiqué de presse publié vendredi 02 août dernier, Virunga Sarl annonce la mise en marche de la moyenne tension ainsi que la poursuite de l’installation des lampes d’éclairage public.

Cette ligne part de la centrale hydroélectrique de Matebe jusqu’à Goma. Cette moyenne tension qui quitte Kihisi en passant par Ngangi et Kilijiwe pourra mettre fin au problème récurrent d’énergie auquel sont confrontés les habitants.

« Ceci vient mettre fin à la mesure de l’utilisation du groupe électrogène prise dans un premier temps pour satisfaire les clients. Cette réalisation est le fruit d’un travail hardi des équipes de Virunga SARL en général doublé du soutien de la population de Goma et du territoire de Nyiragongo », indique le communiqué.

Cette réalisation vient l’accélération de raccordement des nouveaux clients dans les zones concernées par la première et deuxième phase du projet.

« Elle nous aidera aussi de poursuivre avec l’installation des lampes d’éclairage public depuis Turunga en passant par Kilijiwe jusqu’à l’entrée président pour ainsi contribuer aux efforts du renforcement de la sécurité consentis par les autorités de l’État et à tous les niveaux », précise le document.



À LA UNE
Retour en haut