Politique › Sécurité

Nord-Kivu : une bombe artisanale a explosé ce mercredi 5 janvier au marché d’Oicha à Beni

Beni
Une bombe artisanale
L’incident s’est produit dans la matinée au quartier Mbimbi, sur l’avenue du marché. Le délégué du gouverneur à Oicha, Nicolas Kikuku explique que la bombe était contenue dans un sac déposé par un assaillant devant une friperie.

A en croire les sources locale, l’assaillant se faisait passer pour un client, il a dit au vendeur qu’il laisse son sac là et qu’il va récupérer le reste de l’argent, curieusement il y avait une bombe dedans qui a explosé quelques minutes après.

L’explosion n’a pas causé de dégâts humains, témoignent les sources locales. L’armée confirme qu’il s’agit bel et bien d’une bombe de fabrication locale sans donner l’identité des auteurs.

Il faut signaler que, c’est la énième explosion dans cette zone, après celle qui avait fait 8 morts dont le kamikaze, samedi 25 décembre 2021 dans un resto-bar en ville de Beni.

L’incident du 25 décembre tout comme celui de ce mercredi 5 janvier sont intervenus dans un contexte des opérations conjointes des armées congolaise et ougandaise depuis le 30 novembre dernier contre les combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) dans le territoire de Beni au Nord-Kivu et dans le territoire d’Irumu en Ituri.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut