Politique › Justice

Nord-Kivu- tueries à Beni : plus de 68 élèves en détention depuis jeudi 29 avril

Les élèves
Plus de  68 élèves sont détenus depuis jeudi 29 avril à l’Établissement de garde et d’éducation pour enfants en conflits avec la loi (EGEE), près du parquet de Beni (Nord-Kivu).

Il sied de noter que, ces élèves sont pour la plupart ceux qui passent nuit depuis près d’une semaine à la Cour de la mairie pour exiger l’arrivée du Chef de l’État dans la région afin de rétablir l’ordre.

Ces élèves  ont été arrêtés pendant qu’ils partaient témoigner, disaient-ils, leur solidarité envers leurs camarades venus d’Oicha qui étaient précédemment interpellés en marge d’une autre manifestation organisée contre les tueries des civils à Beni.

Pour rappel, parmi  les élèves arrêtés, il y a 14 filles  « Certains élèves étaient venus d’Oicha. Ils disaient être venus apporter leur soutien à leurs camarades qui manifestent depuis une semaine à la mairie. Quatre parmi ceux qui étaient d’Oicha ont été arrêtés par la Police. C’est ce qui a provoqué la colère des élèves installés à la mairie », explique Maître Élie Vahumawa, un avocat en charge de ce dossier.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut