› Société

Nord Kivu : un plaidoyer pour la paix est lancé à Ituri

Une délégation des officiers de FRDC sensibilise la population d'Ituri a la paix.

Les éléments des FRDC sensibilisent les habitants de cette localité sur l’importance de la consolidation de la paix.

 La population de l’Ituri a besoin de paix. C’est du moins le sujet à l’origine de la présence d’une délégation des officiers supérieurs des forces républicaines de la république du Congo (FRDC), à l’Ituri. Depuis mardi 1er mai, les éléments des FRDC sensibilisent les habitants de cette localité sur l’importance de la consolidation de la paix.

Lors d’une rencontre avec les chefs coutumiers et les notables des collectivités de Walendu Pitsi et de Bahema, Ladhejo, Laudjo et Blukwa-Mbi, ces officiers de l’armée congolaise ont exhorté les notables à mettre fin aux violences et à promouvoir la paix et la cohésion sociale entre les communautés Hema et Lendu.

Ces derniers ont déploré les massacres et les incendies des maisons, et des voitures dans plusieurs localités du territoire de Djugu. Incidents qu’ils ont attribués « au règlement des comptes dans des conflits individuels » et à « des manipulations » politique.  Les officiers exhortent par ailleurs, les responsables des collectivités et les chefs coutumiers à sensibiliser leur population afin de mettre fin à toutes les violences qui retarde le développement de l’Ituri.  Et appel la population à dénoncer les agresseurs.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut