› Société

Nord-Kivu : l’UE donne 15 millions d’euros pour lutter contre la pauvreté dans les Virunga

Ce financement est consécutif à un contrat de subvention que l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) a signé avec l’UE.

L’Union Européenne (UE) a débloqué une enveloppe de 15 millions d’Euros pour réduire la pauvreté dans les villages environnants le parc national des Virunga (Nord-Kivu). Cet en assistant des paysans dans la transformation de leurs productions.

Ce financement est consécutif à un contrat de subvention que l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) a signé ce weekend avec l’UE pour soutenir sa stratégie de développement économique du parc national des Virunga.

A en croire Emmanuel de Merode, le directeur du parc national des Virunga, ce fonds permettra à faire de ce parc national le moteur du développement économique de la province en contribuant à mettre en valeur la production locale des paysans.

« Le Nord-Kivu est une région extrêmement riche au niveau agricole avec une population qui travaille dure, qui est extrêmement productive mais qui n’a pas la possibilité de valoriser son travail et ses ressources parce qu’il n’y pas de transformation.  L’objectif est donc d’utiliser les Virunga comme le moteur du développement économique de la région » a expliqué De Merode.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut