Santé › Actualité

Nord-Kivu : les Infirmiers menacent d’entrer en grève pour réclamer leurs primes de risque et la sécurité

Les infirmiers

Les infirmiers membres de l’Intersyndicale des infirmiers de Butembo, menacent d’entrer en grève pour réclamer le payement de leurs primes de risque.

Au cours d’une Assemblée générale tenue dimanche 2 Juin, ils ont fustigé la marginalisation dont ils s’estiment victimes.`

 «Nous fustigeons la marginalisation des professionnels de santé autres que les médecins et chirurgiens-dentistes à Butembo. Là, nous parlons des infirmiers, laborantins et sages-femmes qui sont abandonnés. Nos secrétaires généraux viennent de lancer (à Kinshasa) aux autorités de tutelle un ultimatum de sept jours pour que la question de nos primes de risque soit réglée. Faute de quoi nous allons déclencher un mouvement de grève sèche, nous allons observer des journées « hôpitaux sans infirmiers »», a prévenu M. Kambale Vake Okelo, président de l’Intersyndicale des infirmiers, Pool de Butembo, révélant à la presse les  résolutions de l’AG.

Les disciples de Florence dénoncent le non-paiement de leurs primes de risque, alors qu’ils travaillent ce dernier temps dans des conditions « difficiles ».

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut