› Société

Nord-Kivu : les activités sont paralysées, écoles, magasins et marchés sont fermés.

Beni, écoles, magasins et marchés sont fermés

Des tirs sont entendus ce matin dans plusieurs quartiers de la ville de Beni. C’est à cause de la marche improvisée par les élèves accompagnés de foules, pour réclamer la paix au Nord-Kivu.

Des disputes sont signalées sur le boulevard Nyamwisi, près du pont Kilokwa jusqu’à l’entrée de la mairie, où ces manifestants se sont affrontés aux éléments de la police en jetant des pierres, détruisant tous sur leurs passage.

Des tirs nourris pour disperser les manifestants sont entendus en grande partie à côté du marché du Mayangose non loin du parquet de Beni, où les élèves se constituent en groupe, pour entrer dans l’enceinte de la mairie.

Dans la commune de Bungule, la population a envahi le domicile d’un colonel, qui selon elle, des éléments assimilés aux ADF y ont été a emmenés la nuit de mardi à mercredi. Sur place, les éléments de forces de l’ordre ont tiré en l’air, pour disperser cette foule.

La situation est très tendue dans cette partie de la RDC, où les éléments de la police et la population se regardent en chien de faïence. Dans toute la ville, les activités sont paralysées. Écoles, magasins et marchés sont fermés.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut