Elections 2018 › Présidentielle

Nord-Kivu : le point de départ de la campagne du candidat commun Martin Fayulu

La coalition lamuka

La campagne électorale s’électrise déjà. Chaque camp se prépare au sprint final du 23 décembre 2018. Son état-major en place, le candidat commun de l’opposition, Martin Fayulu, planifie déjà les descentes sur le terrain.

Première étape : les villes martyres de Beni et Butembo dans le Nord-Kivu. Autour de Pierre Lumbi, son directeur de campagne, on procède déjà aux derniers réglages. En se lançant à la conquête de l’Est, partie névralgique de la RDC, Martin Fayulu est porteur d’un message qui se résume en deux mots : sécurité et paix pour surmonter le défi de développement.

A peine installée, l’équipe de campagne de Martin Fayulu, candidat commun de l’opposition ici de la coalition LAMUKA, s’est déjà mise au travail. Pilotée par Pierre Lumbi, l’équipe de campagne travaille sur un chronogramme précis pour convaincre l’électorat avant le 23 décembre 2018, jour des scrutins.

Autour de Pierre Lumbi, tous affichent un plein optimisme. Le départ tonitruant de deux leaders réfractaires de l’accord de Genève, à savoir Félix Tshisekedi de l’UDPS et Vital Kamerhe de l’UNC, n’a pas ébranlé la confiance dans l’état-major de Fayulu. Bien au contraire.

« Nous sommes sur la bonne voie. Et rien ne peut nous arrêter. Martin Fayulu, c’est le candidat commun de l’opposition. Il a la confiance de ses pairs. Tout est fin prêt pour se lancer dans la bataille », a indiqué sans trop de commentaires l’un des ténors de l’équipe de campagne de Fayulu.

Pour le moment, on procède aux derniers réglages. Quant aux cibles de la campagne, l’équipe a déjà mis en place un programme qui couvre tout le territoire de la République démocratique du Congo.

« Notre programme est là. Il ne reste plus que quelques détails administratifs pour se lancer dans la conquête du grand électorat de la RDC qui, selon les derniers sondages, nous est totalement favorable », a confié à notre Rédaction un proche du candidat commun de l’opposition.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut