Société › Actualité

RDC : le cardinale Fridolin Ambongo est arrivé à Beni au Nord-Kivu

Le cardinal Fridolin Ambongo

L’archevêque métropolitain de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo est arrivé ce vendredi 27 décembre 2019 dans la ville de Beni.

Le cardinale Fridolin Ambongo a été accueilli par le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita et l’évêque de Butembo-Beni Monseigneur Sikulu Paluku, à l’aéroport de Beni-Mavivi où son avion a atterri cet après-midi.

Le 4ème cardinal de l’histoire de l’église catholique romaine de la République Démocratique du Congo entame ainsi une visite pastorale de 5 jours dans ladite province.

L’archevêque métropolitain de Kinshasa dira une messe pour la paix et la justice ce samedi à l’esplanade Sainte Thérèse d’Avila de Beni-Cité.

Après l’étape de Beni, le cardinal Fridolin Ambongo prendra la direction de la ville de Butembo où il dira également une messe solennelle le dimanche 29 décembre prochain.

Le successeur de Laurent Monsengwo vient apporter son soutien aux populations de cette partie du pays victimes des massacres à répétitions perpétrés  par les rebelles de l’ADF.



À LA UNE
Retour en haut