Bart Ouvry salue un travail admirable dans des conditions parmi les plus difficiles qu’effectuent les agents sanitaires à la riposte contre le virus d’Ebola.
L’ambassadeur de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo Bart Ouvry en séjour au Nord-Kivu où sévit l’épidémie à virus Ebola, a apprécié la prise en charge assurée par les agents sanitaires affectés à la riposte.
« Une prise en charge professionnelle des patients à l’hôpital général de référence de Beni dans une infrastructure mise en place par ALIMA et avec un personnel congolais et international toujours motivé et souriant », a indiqué Bart Ouvry mercredi 22 août dernier via Twitter.
Opportunité pour l’ambassadeur de l’UE en RDC de jeter des fleurs au travail abattu sur terrain, malgré les difficultés.
« Je salue un travail admirable dans des conditions parmi les plus difficiles », a-t-il souligné.
Bart Ouvry accompagné de la représentante spéciale adjointe du secrétaire général de l’ONU en RDC Kim Bolduc, ainsi que de la ministre conseillère de la coopération et du développement à l’ambassade de Belgique Annelies De Backer, séjournent à Beni depuis mercredi dernier, où ils ont visité le centre de traitement des personnes atteintes de virus d’Ebola.