Santé › Actualité

Nord-Kivu : l’ambassadeur de l’UE en RDC visite les centres de traitement d’Ebola

Bart Ouvry et les agents sanitaires de Beni

Bart Ouvry salue un travail admirable dans des conditions parmi les plus difficiles qu’effectuent les agents sanitaires à la riposte contre le virus d’Ebola.

L’ambassadeur de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo  Bart Ouvry en séjour au Nord-Kivu où sévit l’épidémie à virus Ebola, a apprécié la prise en charge assurée par les agents sanitaires affectés à la riposte.

« Une prise en charge professionnelle des patients à l’hôpital général de référence de Beni dans une infrastructure mise en place par ALIMA et avec un personnel congolais et international toujours motivé et souriant », a indiqué Bart Ouvry mercredi 22 août dernier via Twitter.

Opportunité pour l’ambassadeur de l’UE en RDC de jeter des fleurs au travail abattu sur terrain, malgré les difficultés.

« Je salue un travail admirable dans des conditions parmi les plus difficiles », a-t-il souligné.

Bart Ouvry accompagné de la représentante spéciale adjointe du secrétaire général de l’ONU en RDC Kim Bolduc, ainsi que de la ministre conseillère de la coopération et du développement à l’ambassade de Belgique Annelies De Backer, séjournent à Beni depuis mercredi dernier, où ils ont visité le centre de traitement  des personnes atteintes de virus d’Ebola.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut