Société › Actualité

Nord-Kivu : inauguration du marché public de Kisharo-Rutshuru

Cet ouvrage composé de 224 stands répartis sur quatre pavillons plus un entrepôt est construit sur financement de la Mission de l’ONU pour la stabilisation de la RDC.

Le marché moderne agricole de la bourgade de Kisharo et ses environs dans le territoire de Rutshuru a été inauguré le weekend dernier par Madame Marie Shematsi Baeni, ministre provinciale du Plan au Nord-Kivu, à Rutshuru.

Cet ouvrage composé de 224 stands répartis sur quatre pavillons plus un entrepôt, à savoir, un bloc administratif, des installations hygiéniques (douches et latrines) est construit sur financement de la Mission de l’ONU pour la stabilisation de la RDC, à hauteur mille dollars américains, dans le cadre du programme “ Réduction des violences communautaires ” (CVR).

La ministre du Plan  a appelé les jeunes à abandonner les groupes armés rappelant que l’heure est venue pour que les filles et les fils de cette province enterrent la hache de la guerre pour unir leurs efforts à la construction du pays.

Elle a exprimé la gratitude du gouvernement provincial envers la Monusco pour cet ouvrage qui vient  cimenter la cohésion et les échanges entre les habitants.

De son côté, M. Patrick Spinoy, délégué du Chef de Bureau de la Monusco-Goma, a promis la disponibilité de son institution d’accompagner toutes les démarches susceptibles de contribuer à la cohésion entre la population du Nord-Kivu. Il a  rassuré que la Monusco va continuer à travailler étroitement avec le gouvernement congolais dans le cadre de la réinsertion socioéconomique des démobilisés et d’autres vulnérables.

Les jeunes démobilisés prennent part à ces travaux lancés le 18 mars 2017 par le gouverneur Julien Paluku, dans le cadre de la haute intensité de la main d’œuvre(HIMO).

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut