Société › Actualité

Nord-Kivu : deux Maï-Maï tués dans l’attaque de l’opération Sokola I à Beni

FARDC

Deux assaillants ont été tués dans l’attaque qui a eu lieu ce lundi matin vers 4 heures par un groupe des Mai Mai à Paida.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Paida est un village situé à plus ou moins 5 km à la périphérie de la ville de Beni où se trouvaient les éléments de FARDC.

Des sources militaires indiquent que les assaillants avec les armes blanches et à feu ont tenté sans succès de prendre le contrôle de cette position des FARDC qui abrite le bureau du commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

« Il s’agit des assaillants Maï-Maï qui tentaient une incursion au quartier général du secteur opérationnel, malheureusement ils ont été vite neutralisés », a précisé le capitaine Mak Hazukay porte-parole des opérations Sokola 1. Un bureau administratif de la palace a été touché par les tirs de FARDC.

Signalons que cette attaque est la deuxième en l’espace de 72 heures. Samedi 3 octobre, ces miliciens ont attaqué l’auditorat militaire de garnison de Beni avant de libérer une trentaine de prisonniers,  présumés Maï-Maï et ADF, selon des sources judiciaires.

À LA UNE
Retour en haut