Politique › Sécurité

Nord-Kivu : des combats intenses entre les FARDC et les rebelles M 23 à Goma

Nord-Kivu
FARDC
Les forces loyalistes de la République Démocratique du Congo, s’affrontent depuis tôt ce matin du mardi 24 mai contre les rebelles du mouvement du 23 mars (M23) dans la région de Kibumba, à Goma, dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

 

 

Le lieutenant-colonel Njike Kaiko Guillaume porte-parole du secteur opérationnel Nord-Kivu sokola 2, confirme l’information. Il indique que l’armée réplique justement à une attaque d’une de ses positions dans la région.

« Il y eu attaque de l’une de nos positions de Kibumba à 3h mais au moment où nous vous parlons, les FARDC ont déjoué cette attaque et nous sommes à Kibumba. La situation est sous contrôle de l’armée loyaliste. Des détonations se font entendre, c’est la riposte farouche des FARDC. La population doit garder son calme et laisser son armée travailler. L’armée est là et la population n’a rien à craindre. Nous avons le devoir de sécuriser notre population », a dit le lieutenant-colonel Njike Kaiko Guillaume.

Au sujet de l’infiltration des militaires des Forces rwandaises de la défense (RDF), en réplique aux obus de l’armée congolaise qui seraient tombés lundi sur le sol rwandais, le lieutenant-colonel Njike Kaiko Guillaume affirme que l’armée loyaliste travaille encore en vue d’identifier l’ennemi.

« Laissez-nous le temps de bien identifier l’ennemi qui nous a attaqués. Je pense qu’il est encore trop tôt pour parler de tel ou tel autre. Nos services sont en train de travailler là-dessus et nous osons croire que dans les heures qui suivent, nous serons en mesure de vous donner l’identification complète de l’ennemi », a ajouté le lieutenant-colonel Njike Kaiko Guillaume, porte-parole du secteur opérationnel Nord-Kivu Sokola 2.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut