Politique › Actualité

Nord-Kivu : la conférence des gouverneurs reportée sine die

L’information a été donné dans un communiqué du gouverneur provincial du Nord-Kivu.

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu annonce le report à une date ultérieure de la conférence des gouverneurs, initialement prévue du 16 au 17 octobre à Goma.

« Le gouvernement provincial du Nord-Kivu tient à informer la population que la conférence des gouverneurs, initialement prévue du 16 au 17 octobre 2017, vient d’être reportée à une date ultérieure qui nous sera communiquée au moment venu. Nous demandons à la population de continuer à prendre les dispositions pratiques et, nous, nous continuons avec les préparatifs en attendant que le gouverneur nous donnent les nouvelles orientations venant du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité qui en est l’organisateur », rapporte le gouvernement provincial du Nord-Kivu dans un communiqué ce samedi 14 octobre 2017

La dernière rencontre en juin 2016 avait réuni les gouverneurs autour de Joseph Kabila à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga. Les gouverneurs s’étaient alors engagés à soutenir et sécuriser l’organisation des élections notamment la présidentielle, prévue en décembre 2016.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut