Politique › Actualité

Nord-Kivu : des blessés et des arrestations sur fond d’une répression systématique des marches

Une forte répression des forces de l’ordre est signalée dans la province du Nord-Kivu où les mouvements citoyens se sont mobilisés pour la marche organisée par les laïcs catholiques

A Goma, des tirs de gaz lacrymogène et à balles réelles sont enregistrés aux abords de la Cathédrale Saint-Joseph où les fidèles sont quasiment séquestrés par les forces de police qui empêchent toute sortie, rapportent des témoins sur place.

Des blessés sont signalés parmi les fidèles réunis dans la Cathédrale après les tirs de bombes à gaz lacrymogènes. La Lucha rapporte également l’arrestation d’au moins 6 personnes dont 4 de ses militants.

Beni, les militants de la Lucha ont marché jusqu’au rond-point BCDC où ils se sont heurtés à la police qui les a dispersés par des gaz lacrymogènes. Des arrestations sont signalées, mais, annonce une source, personne d’entre eux n’a été tabassé comme par le passé.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut