› Non classé

Nord-Kivu : 7 personnes tuées lors d’une embuscade des présumés ADF à Beni

Les rebelles présumés ADF ont tendu une embuscade contre la population civile sur la route Beni

Les rebelles présumés ADF ont tendu une embuscade contre la population civile sur la route Beni-Eringeti en groupement de Bambuba-Kisiki dans le territoire de Beni, une embuscade qui a fait 7 morts.

D’après Kefa Poroto Helkan journaliste à la radio Maendeleo d’Eringeti près de la zone attaquée, contacté par téléphone, le bilan fait état de 5 personnes mortes et de trois autres blessées dont deux gravement.

Cette source renseigne également que l’embuscade a eu lieu à hauteur de Mayimoya-Kisiki près du bureau du groupement et d’une paroisse de l’église catholique. Le bilan est revu à la hausse, selon Lewis Saliboko, membre de la société civile locale, qui parle de 2 autres personnes décédées, faisant ainsi un total de 7 personnes tuées.

Rappelons tout de même que depuis 2014, le groupement Bambuba-Kisiki dans le territoire de Beni est le théâtre de violences des présumés rebelles ADF.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut