Société › Actualité

Nord-Kivu : 6 membres d’une même famille ont trouvé la mort dans l’incendie à Kiziba

Une maison incendiée

Six membres d’une famille meurent dans un incendie leur maison dans  leur maison dans la nuit de samedi à  dimanche 11 novembre à Kiziba en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Deux autres membres de la même famille ont de graves brulures. C’est aux environs de 23h locales que cette maison en planche a pris feu.  La mère et 4 enfants dans un sommeil profond sont morts calcinés.

Selon la société civile de Nyiragongo, le père ainsi que deux autres enfants ont été  sérieusement brulés. Ils ont été secourus par des voisins qui les ont vite acheminés à l’hôpital  Ndosho à Goma. Quelques heures après, le père a succombé à ses brulures.

Les deux autres enfants sont dans un état critique, renseigne la même source.  Elle  ajoute que quatre autres maisons voisines ont été touchées par le feu. Mais, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. L’origine du feu n’est pas encore connue.

Le président de la société civile de Nyiragongo Mambo Kawaya lance un appel à l’aide au gouvernement provincial afin  de procéder à l’inhumation de victimes.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut