Six membres d’une famille meurent dans un incendie leur maison dans leur maison dans la nuit de samedi à dimanche 11 novembre à Kiziba en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
Deux autres membres de la même famille ont de graves brulures. C’est aux environs de 23h locales que cette maison en planche a pris feu. La mère et 4 enfants dans un sommeil profond sont morts calcinés.
Selon la société civile de Nyiragongo, le père ainsi que deux autres enfants ont été sérieusement brulés. Ils ont été secourus par des voisins qui les ont vite acheminés à l’hôpital Ndosho à Goma. Quelques heures après, le père a succombé à ses brulures.
Les deux autres enfants sont dans un état critique, renseigne la même source. Elle ajoute que quatre autres maisons voisines ont été touchées par le feu. Mais, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. L’origine du feu n’est pas encore connue.
Le président de la société civile de Nyiragongo Mambo Kawaya lance un appel à l’aide au gouvernement provincial afin de procéder à l’inhumation de victimes.