› Société

Non candidature de Kabila : le CLC organise une messe pour rendre grâce à Dieu

Le comité Laïc de Coordination a dit une messe ce mardi 14 août 2018, à la Paroisse Saint-Joseph de Matonge pour avoir obtenu la non candidature du président Kabila.

Ce mardi à la paroisse Saint-Joseph de Matonge que le Comité Laïc de Coordination (CLC) a organisé une messe pour avoir obtenu la non candidature de Joseph à la présidentielle du 23 décembre.

« Nous voulons rendre grâce à Dieu pour cette première victoire du peuple. Nous allons également rendre hommage à tous nos martyrs tombés pour en arriver là », a dit Jonas Tshiombela, porte-parole du CLC.

Les laïcs catholiques ont dans une déclaration faite jeudi 9 août, ont estimé que le fait que Joseph Kabila ne brigue pas un troisième mandat n’est qu’une étape dans la lutte pour l’alternance à la tête du pays.

« Mais cette victoire, bien méritée, n’est qu’une étape dans la lutte qui doit nous mener inexorablement vers la victoire totale et définitive, celle d’organiser des élections libres, crédibles, transparentes, apaisées et inclusives. C’est pourquoi, après la célébration de ce grand succès populaire, la lutte doit se poursuivre pour faire sortir la RDC de la crise multiforme actuelle », disaient-ils dans leur communication.

Video

Vos paris sportifs
À LA UNE
Retour en haut