Politique › Actualité

New-York : le conseil de sécurité de l’ONU tient une réunion ce mardi sur les élections en RDC

Le Conseil de Sécurité des Nations-Unies

Le Conseil de Sécurité des Nations-Unies tient, ce mardi 18 décembre, une importante réunion à huis clos sur le processus électoral en République Démocratique du Congo.

Cette réunion hautement stratégique aura lieu au siège des Nations-Unies à New-York, indique Sonia Rolley, journaliste à la Radio France internationale rfi, sur son compte Twitter.

A l’ordre du jour, l’évaluation de l’accord de la Saint Sylvestre signé par les forces vives de la RDC le 31 décembre 2016 et le processus électoral en cours dans ce pays.

Cette réunion qui se tient à 5 jours de la tenue des scrutins prévu  pour  le 23 décembre prochain suscite dès lors des interrogations dans l’opinion.

Certains observateurs estiment qu’elle aboutira à des recommandations allant dans le sens du report des élections. D’autres par contre estiment qu’elle se soldera par des pressions contraignant Kinshasa à tenir lesdites élections à la date fixée par le calendrier électoral de la  commission électorale nationale indépendante (CENI).



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut