Sport › Football

Tshisekedi a échangé avec Infantino sur le projet d’insertion sociale par le sport entre RDC et FIFA

Gianni Infantino et Félix Tshisekedi
Le président congolais Félix Tshisekedi, a échangé avec le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, aux Etats-Unis à New-York. Les deux personnalités, ont fait le point  sur le projet d’insertion sociale par le sport, entre la République Démocratique du Congo et FIFA.

Le patron de la FIFA, Gianni Infantino, a présenté au Président  Félix Tshisekedi l’état d’avancement des projets d’éducation et d’insertion sociale par le sport mis en place en République Démocratique du Congo avec la FIFA depuis février dernier.

Il sied de noter que, ce projet,  a été lancé par le président de la FIFA lors de son récent séjour à Kinshasa la capitale congolaise, au mois de février dernier. Il avait abordé le sujet avec  le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Gianni Infantino, président de la FIFA, a annoncé le lancement d’un projet des compétitions scolaires : « On a parlé des jeunes, pas seulement au niveau des écoles, mais aussi les championnats des jeunes au niveau des académies aussi, dans l’objectif de ce projet, c’est de donner de l’espoir à tous les enfants en Afrique », avait-il dit.

Signalons qu’un mémorandum d’entente a été signé pour permettre à la République Démocratique du Congo, d’organiser le championnat interscolaire.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut