Société › Actualité

New-York : Ève Bazaïba fait éloge des efforts de la RDC pour une gouvernance efficiente de ses forêts

RDC
Ève Bazaïba Vice-Premier Ministre en charge de l'Environnement et du Développement durable
Madame Ève Bazaiba  Vice-Premier Ministre en charge de  l’Environnement et du Développement durable, séjourne à New-York aux États-Unis depuis le lundi 09 Mai 2022  où elle prend part à la 17ème session du Forum des Nations-Unies sur les forêts (FNUF 17).

 

Madame Eve Bazaiba a dans son allocution à la 17 ème session du Forum des Nations-Unies sur les forêts,  rappelé non seulement les potentialités environnementales de la République Démocratique du Congo mais aussi les services écosystémiques de ses forêts en faveur de l’humanité.

La Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Environnement et du Développement durable a relevé les efforts qu’entreprend le Gouvernement Congolais pour assurer la gouvernance forestière de façon efficiente. C’est le cas des mesures prises dans l’assainissement du secteur forestier et qui ont pu sauver plus de 3 millions d’hectares des forêts congolaise.

« Aujourd’hui, je confirme au monde que la RDC co-organise avec la République Arabe d’Égypte les travaux préparatoires de la COP27.  C’est un grand événement qui honore le Bassin du Congo dans son ensemble » a dit Eve Bazaïba.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut