› Société

Nécrologie : Monseigneur Tharcisse Tshibangu Tshishiku est décédé

Université de Kinshasa en deuil
Tharcisse Tshibangu
L’église Catholique du Congo et la communauté universitaire en deuil, Monseigneur Tharcisse Tshibango n’est plus. Le scientifique congolais a titré sa révérence ce mercredi 29 décembre aux environs de 15 h à clinique universitaire de Kinshasa.

L’annonce de sa mort a été faite par le Recteur de lUniversité de Kinshasa et confirmer par   la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Né le 24 avril 1933 à Kipushi, Tharcisse Tshibangu est ordonné prêtre en 1959 au Grand Séminaire de Moba. Licencié en théologie de l’université Lovanium en 1961, il est docteur en théologie à l’université catholique de Louvain en 1962.

En 1965, il est nommé professeur à l’université Lovanium. Prélat de sa sainteté le Pape Paul VI et vice-recteur de l’université Lovanium, il devient évêque auxiliaire de Kinshasa en 1970.

Recteur de l’université Lovanium de 1967 à 1971, il est recteur de l’université nationale du Zaïre de 1971 à 1981. Et depuis, il a exercé les fonctions de président du conseil d’administration des universités du Zaïre. Il a aussi travaillé pendant longtemps comme évêque de Mbuji-Mayi.

Une pensée pieuse pour ce bâtisseur de l’Université de Kinshasa.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut