Société › Actualité

Nécrologie : le rapatriement du corps du député Henri Thomas Lokondo prévu à Kinshasa ce jeudi 18 mars

Henri Thomas Lokondo
La dépouille mortelle de l’honorable Henri Thomas Lokondo, sera rapatriée à Kinshasa ce jeudi 18 mars selon sa famille. La même source indique que, la cérémonie d’inhumation sera faite à Mbandaka conformément au vouloir du défunt de son vivant.

Le corps d’Henri Thomas Lokondo a été exposé dernièrement en Afrique du Sud, où quelques députes nationaux de la RDC avaient effectué le déplacement au pays de Mandela pour saluer la mémoire de l’illustre disparu.

Il y’a lieu de signaler que lors de l’ouverture de la session parlementaire de mars le lundi dernier, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso avait rendu un digne hommage à Henri Thomas Lokondo, en déposant une gerbe de fleur à son siège habituel.

Le député national Henri-Thomas Lokondo est décédé le mercredi 10 mars. L’élu de Mbandaka dans la province de l’Équateur avait rendu l’âme en Afrique du Sud des suites de maladie.

Biographie 

Né en 1955, il débute sa carrière dans les services de renseignements intérieurs du régime Mobutu. En Avril 1993, il est nommé vice-ministre des travaux publics dans le gouvernement Birindwa.

En février 1996, il est nommé vice-ministre des relations extérieures dans le gouvernement Kengo et gardera les mêmes fonctions dans le gouvernement Likulia (11 avril-16 mai 1997).

En 2007, Il a été élu sénateur de Mbandaka. En 2011 et 2018, il est élu et réélu député national de la même circonscription électorale.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut