Société › Actualité

Naufrage sur le fleuve Congo : « Toutes nos condoléances aux familles éplorées que nous visiterons bientôt » (Mabunda)

Naufrage sur le fleuve Congo
Naufrage sur le fleuve Congo
L’honorable Jeanine Mabunda rappelle la nécessité d’offrir aux citoyens des conditions acceptables de déplacement, afin d’éviter des naufrage sur le fleuve Congo.

L’ancienne speaker de la chambre basse du parlement congolais,  Jeanine Mabunda, rappelle la nécessité d’offrir aux citoyens des conditions acceptables de déplacement, c’est suite au naufrage sur le fleuve Congo.

« Profonde douleur d’apprendre ce naufrage de trop à la Mongala. Toutes nos condoléances aux familles éplorées que nous visiterons bientôt. Une occasion de rappeler la nécessité d’offrir à nos concitoyens des conditions acceptables de déplacement. Le Grand Équateur mérite mieux », indique-t-elle, écrit sur son compte Twitter.

Pour rappel, Le naufrage d’une embarcation de fortune sur le fleuve Congo a fait en début de semaine plus d’une centaine de morts en RDC, lourd bilan d’un énième accident de ce type sur les lacs et cours d’eau de l’immense pays d’Afrique centrale.

La catastrophe a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, vers 23H30, dans la Mongala, province forestière du nord-ouest de la République démocratique du Congo.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut