Société › Actualité

Naufrage sur le lac Tanganyika : neuf morts et trois disparus

Riverine Uruguayeenne/Monusco

Le MB/Posho ya Batoto, une embarcation d’à peu près 10 tonnes a chaviré mercredi à la mi-journée au large de la localité Rugumba.

Neuf personnes sont mortes et trois autres portées disparues, dans un naufrage d’une embarcation mercredi 8 novembre matin sur le lac Tanganyika, selon un agent du commissariat fluvial et lacustre de la province, qui faisait partie de l’équipe dépêchée sur le lieu de l’accident. Il a indiqué que vingt rescapés ont été enregistrés.

Le MB/Posho ya Batoto, une embarcation d’à peu près 10 tonnes a chaviré mercredi à la mi-journée au large de la localité Rugumba, située à une vingtaine de Kilomètres de Kalemie. L’embarcation en partance vers la localité riveraine de Wimbi a été surprise par une forte tempête.

D’après cet agent du commissaire fluvial et lacustre, toutes les personnes décédées sont des enfants. Huit étaient âgés d’un à 2 ans et un autre avait 4 ans. Repêchés de l’eau, ces enfants ont été réanimés dans un centre de santé de la localité Kansambondo. Sans succès. Trois autres enfants enregistrés dans le manifeste manquent toujours à l’appel.

Quant aux adultes, le manifeste a enregistré 23 personnes. Mais trois d’entre eux n’auraient pas embarqué. Les vingt autres seraient sortis sains et saufs de l’accident.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut