Société › Actualité

Naufrage lac Mai-Ndombe : F. Tshisekedi a instruit le gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour venir en aide à toutes les personnes touchées

Naufrage lac Mai-Ndombe

Dans un communiqué publié mercredi 29 Mai dernier, le président de la République déclare avoir appris avec grande consternation, le naufrage survenu sur le lac Mai-Ndombe.

« Ses pensées vont, avant tout, à l’endroit des victimes ainsi qu’à leurs familles. Le président de la République leur adresse ses condoléances les plus sincères », indique ce communiqué signé par Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’État Félix Tshisekedi.

En outre, le chef de l’Etat recommande au gouvernement de prendre les mesures urgentes. «  Le président de la République a instruit le gouvernement de (i) prendre les mesures nécessaires pour venir en aide à toutes les personnes touchées par la catastrophe, (ii) de diligenter les enquêtes en vue de dégager les responsabilités et de prendre, en conséquence, les sanctions appropriées à tous les niveaux, (iii) diligenter une mission humanitaire dans le village de Lokanga, à Inongo », annonce la même source.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut