Société › Actualité

Naufrage du Lac Kivu : Félix Tshisekedi attendu à Kalehe au lieu du drame ce jeudi

Naufrage du Lac Kivu

Le chef de l’État se rend à Kashunyu, dans le territoire de Kalehe, où a eu lieu le chavirement d’une embarcation motorisée, le lundi 15 avril dernier.

L’information a été donnée, mercredi 17 avril dernier, par Dolly Bizimungu, gouverneur intérimaire de la province. Selon la source policière, le drame a fait 150 disparus.

« Nous sommes venus de Bukavu. Il y a parmi nous les députés provinciaux et les membres du gouvernement provincial. Nous sommes venus partager votre souffrance et vous dire que, demain, le président Félix Tshisekedi sera ici, entre 10 et 11 heures. Nous sommes ici pour vous dire d’être prêts, le chef de l’Etat viendra demain pour vous consoler par rapport à ce qui s’est passé ici, chez nous, à Kalehe », a dit, Dolly Bizimungu au cours  d’un rassemblement  avec la population de Kashunyu.

« Nous n’avons pas beaucoup à dire. Nous vous saluons et vous informons que nous allons passer la nuit ici. Demain, nous serons ici pour l’accueillir. C’est lui qui va tout nous dire », a-t-il ajouté.

D’après la police, la pirogue motorisée avait à son bord « une centaine de petits commerçants qui font la navette entre le groupement Mbinga Nord et Kituku, en passant par un centre commercial de Kalehe appelé Mukwija. L’embarcation provenait de Kituku, un quartier périphérique de Goma, et se rendait à Mukwija, village situé dans le territoire de Kalehe ».



À LA UNE
Retour en haut