Société › Actualité

Naufrage au Lac Kivu : Doly Bizimungu conduit une délégation provinciale au lieu du drame pour évaluer la situation

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/04/NAUFRAGE-17.jpg
Le naufrage d’une pirogue motorisée sur le lac Kivu

Le chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu Doly Bizimungu conduit ce mercredi une délégation à Kashunyu à Kalehe où au moins 15 personnes sont portées disparues dans le naufrage d’une pirogue motorisée lundi dernier sur le lac Kivu.

Cette délégation est composée du nouveau gouverneur élu Théo Ngwabidje Kasi du Sud-Kivu, le commissaire provincial de la police, le général Louis Segond Karawa, le commandant de la 34ème région militaire le général Akili Muhindo, les membres du bureau de l’assemblée provinciale ainsi que cinq députés provinciaux font partie de la délégation.

« Nous n’avons qu’un seul message : demander aux autorités tant provinciales que nationales de tout mettre en œuvre pour qu’il y ait respect de la loi sur la réglementation de la navigation sur le lac. Nous demandons qu’on remette de l’ordre dans ce secteur car il est inconcevable que plus de 200 personnes voyagent à bord d’une pirogue motorisée, nous mettons un accent sur le respect de la réglementation en matière de navigation. Nous allons pour que le gouvernement national et provincial fassent tout pour assister les familles victimes », a dit Amani Kamanda Jacques, député provincial élu de Kalehe.

Signalons que, trois corps ont été repêchés des eaux du lac mercredi au lendemain du drame. Une trentaine de rescapés sont pris en charge, a affirmé M. Bizimungu qui affirme que la recherche des corps des victimes est effectuée par les pêcheurs.

Video

Vos paris sportifs
À LA UNE
Retour en haut