Société › Education

Mwanza Jean présente 2 projets de construction d’une école et d’un forage à Ngaliema

Jean Jeef Mwanza

L’ancien secrétaire générale de l’Alliance des Démocrates pour une Nouvelle République (ADN), a communié dimanche 12 août dernier, avec sa base de la commune de  Ngaliema à Kinshasa.

C’est  candidat aux législatives du 23 décembre prochain, a procédé  à la présentation de deux projets pour le développement de cette partie de la cité capitale congolaise.

Le premier consiste à doter ce quartier d’une école primaire gratuite pour faciliter la scolarité des enfants issus de familles démunies.
« Nous avons réussi à obtenir un arrêté ministériel qui nous permet d’installer les écoles dans toute la ville de Kinshasa. Nous avons déjà une école à Binza Ozone, et la deuxième sera installée ici… », a-t-il indiqué.

En deuxième lieu, c’est natif de Ngaliema  a aussi annoncé la construction d’un forage pour desservir la population de ce coin en eau potable.
« Nous aimerions que vous également, vous puissiez participer à cette action en donnant par exemple 1$ par personne, mais ce n’est pas obligatoire. Nous avons eu des discussions avec une entreprise spécialisée dans ce domaine, et il nous faut au moins 7000$ pour réaliser cela… », a-t-il expliqué.

Après avoir enregistré les préoccupations de sa base, ce dernier a demandé à sa base  de composer un comité avec lequel il va travailler pour la réalisation de ces projets. Ce, en faisant un appel à la mobilisation et l’implication de tous.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut