L’ancien secrétaire générale de l’Alliance des Démocrates pour une Nouvelle République (ADN), a communié dimanche 12 août dernier, avec sa base de la commune de Ngaliema à Kinshasa.
C’est candidat aux législatives du 23 décembre prochain, a procédé à la présentation de deux projets pour le développement de cette partie de la cité capitale congolaise.
Le premier consiste à doter ce quartier d’une école primaire gratuite pour faciliter la scolarité des enfants issus de familles démunies.
« Nous avons réussi à obtenir un arrêté ministériel qui nous permet d’installer les écoles dans toute la ville de Kinshasa. Nous avons déjà une école à Binza Ozone, et la deuxième sera installée ici… », a-t-il indiqué.
En deuxième lieu, c’est natif de Ngaliema a aussi annoncé la construction d’un forage pour desservir la population de ce coin en eau potable.
« Nous aimerions que vous également, vous puissiez participer à cette action en donnant par exemple 1$ par personne, mais ce n’est pas obligatoire. Nous avons eu des discussions avec une entreprise spécialisée dans ce domaine, et il nous faut au moins 7000$ pour réaliser cela… », a-t-il expliqué.
Après avoir enregistré les préoccupations de sa base, ce dernier a demandé à sa base de composer un comité avec lequel il va travailler pour la réalisation de ces projets. Ce, en faisant un appel à la mobilisation et l’implication de tous.