Société › Faits divers

Un mort dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Kasaï

Un mort dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Kasaï, jeudi 05 avril 2018.

Une personne a trouvé la mort ce jeudi 5 avril 2018 lors du naufrage d’une embarcation motorisée dans la province du Kasaï.

L’incident s’est produit dans la rivière Kasaï à la hauteur de la localité de Kavudi en territoire de Tshikapa, a-t-on appris des sources locales.

C’est un membre de l’équipage de la baleinière qui a trouvé la mort.  Il tentait d’évacuer les eaux dans la baleinière qui était trouée. Un vent violent qui soufflait sur la rivière l’a emporté. Son corps a été retrouvé ce vendredi et va être enterré dans les prochaines heures”, a dit Albert Buabua Kilende, commissaire fluvial du port de Tshikapa.

Selon un membre de l’équipe du gouvernement provincial du Kasaï, arrivé sur les lieux de l’accident ce vendredi, la baleinière venait de Biponga dans le territoire d’Ilebo et se trouve encore au fond de la rivière.

« La baleinière et toute sa cargaison sont au fond de la rivière et nous ne sommes pas en mesure de déterminer la valeur des biens perdus » a-t-il dit sous anonymat.

Les accidents sur la rivière Kasaï sont courants. D’après les experts, l’état de vétusté des embarcations, la surcharge et la navigation nocturne en constituent les principales causes.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut