Politique › Actualité

Mort de Luc Nkulula: les experts de la Monusco s’associent à la police

La Monusco assiste la police pour déterminer les cause de la mort de Luc Nkulula.

Cet activiste de la plateforme Lucha a trouvé la mort dans un incendie dans la nuit du samedi 09 au dimanche 10 juin 2018.

Une enquête pour « incendie criminel », est ouverte suite à la mort de Luc Nkulula. Cet activiste a trouvé la mort dans la nuit du samedi 9 à dimanche 10 juin 2018. Ces proches, réclament des investigations après l’incendie, que certains membres du mouvement trouvent « suspect ». Les experts de la Monusco vont s’associer aux enquêteurs du parquet de Goma pour déterminer l’origine des flammes et expliquer la propagation rapide dudit incendie.

Mardi 12 juin, la police technique scientifique de la République Démocratique du Congo a inspecté les décombres de la maison du défunt.  La mission des Nations unies dit se mettre à disposition de la justice congolaise. Elle a donc envoyé un expert spécialisé dans les incendies, pour trouver l’origine du sinistre.

Le témoin clé de cette l’affaire, c’est une jeune femme qui a affirmé que deux personnes se trouvaient à bord d’un véhicule, qui se trouvait près de la maison de Nkulula cinq minutes avant l’incendie. Aucun suspect n’a été évoqué par les autorités pour le moment et l’origine du feu reste encore indéterminée.

Notons que les membres de la Lucha rassembler des fonds sur internet, pour organiser les obsèques de Luc Nkulula.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut