Politique › Actualité

La MONUSCO préoccupée par les « actes d’intimidation » à l’encontre des opposants

Dans un communiqué publié ce lundi 23 octobre, la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo a exprimé sa préoccupation.

La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) se dit préoccupée par ce qu’elle qualifie d’actes par « les actes continus d’intimidation à l’encontre des membres de l’opposition ».

« Deux incidents impliquant des hommes armés contre les résidences de Joseph Olengankoy et Alphonse Ntumba Luaba ont également été rapportés au cours des derniers jours à Kinshasa », dit la MONUSCO dans un communiqué publié ce lundi 23 octobre 2017.

La mission onusienne condamne également « les restrictions à la liberté de mouvement imposées à Kyungu wa Kamwanza, président national du parti politique d’opposition Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) et assigné de fait à résidence depuis plusieurs mois ».

« De telles restrictions aux libertés fondamentales sont incompatibles avec les efforts en cours pour promouvoir le dialogue et la sérénité nécessaires à la tenue d’élections libres, crédibles et indépendantes dans un délai raisonnable », a rappelé Maman Sidikou. « J’exhorte une nouvelle fois les autorités congolaises à urgemment mettre en œuvre des mesures de décrispation politique et à ouvrir l’espace démocratique ».



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut