Politique › Partis politiques

Monsengwo : la Ligue des jeunes du PPRD dément avoir l’intention de porter plainte contre le Cardinal

Droits reservés.

Samedi 6 janvier, le résident de la Ligue des jeunes du parti au pouvoir, Patrick Nkanga, a réfuté cette allégation.

Une rumeur faisant état d’une plainte en gestation contre le Cardinal Laurent Monsengwo par la Ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

Samedi 6 janvier, le résident de la Ligue des jeunes du parti au pouvoir, Patrick Nkanga, a formellement réfuté cette allégation. 

 « La Ligue des jeunes PPRD est préoccupée par la réussite du processus électoral et son appropriation par les Congolais. C’est ainsi que nous avons lancé en date du 19 décembre 2017 la campagne « Eza sikoyo” qui a pour but d’amener les plus des jeunes congolais à s’approprier le processus électoral. Nous voulons nous ranger en ordre de bataille. Il n’a jamais été question de porter plainte contre le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya », a-t-il déclaré, soutenant qu’il s’agit d’une simple campagne de diabolisation contre la jeunesse de son parti.
« Il est clair que ceux qui ont eu l’idée de propager une telle information n’avait qu’une idée en tête, celle de jeter un discrédit sur la Ligue des jeunes, mais nous ne céderons pas aux chantages et aux mauvaises langues. Nous restons sereins et confiants quant à l’avenir ».

Patrick Nkanga appelle les Congolais à rester vigilants et à ne pas céder à la manipulation.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut