Personnalités › Interviews

Moïse Katumbi invite d’autres religions à marcher aux côtés des chrétiens catholiques le 25 février

L’ancien gouverneur de l’ex-Katanga, Moïse Katumbi Chapwe

« Où que nous soyions, quel que soit notre religion, notre statut, marchons pour l’application intégrale et non sélective de l’accord de la Saint-Sylvestre » a dit l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga, depuis son exil.

A l’instar des précédentes marches organisées par les chrétiens catholiques, Moïse Katumbi Chapwe soutient celle prévue le dimanche 25 février prochain pour la mise en oeuvre intégrale de l’accord.

Depuis son exil, l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga invite les croyants d’autres religions à se joindre aux catholiques.

« Où que nous soyions, quel que soit notre religion, notre statut, marchons pour l’application intégrale et non sélective de l’accord de la Saint-Sylvestre, la mise en œuvre pour toutes les mesures de décrispation, pour la liberté d’expression et de manifestation, pour la tenue d’élections crédibles, inclusives et transparentes, pour notre avenir et celui de nos enfants », a dit Katumbi.

Le candidat déclaré à l’élection présidentielle en RDC dit se joindre également à l’appel du Pape François qui a demandé à l’église de prier spécialement pour la paix en RDC et au Soudan ce vendredi 23 février.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut