Politique › Actualité

Le MLC appelle à l’unité de l’opposition

Le congrès du MLC

Toutes les classes politiques congolaise confondue, ont répondu présent à la cérémonie d’ouverture du 3è congrès du MLC au centre Nganda à Kinshasa

C’est la première fois dans l’histoire politique de la RDC, de voir la majorité présidentielle dans le congrès d’un parti de l’opposition. C’est un acte qui relève du caractère républicain du MLC.

« Le MLC est un parti républicain, nous ne sommes pas en train de faire la chasse aux sorcières, nous sommes ouverts. Nous avons prôné le pardon depuis la libération de Jean-Pierre Bemba. Nous avons donc invité tous les partis de la République quelle que soit leur tendance, à rehausser de leur présence au cours de ces assises », explique Landry Kaswama cadre du MLC.

Dans  son discours d’ouverture, la secrétaire général du MLC Eve Bazaiba appelle à l’unité de l’opposition. Par ailleurs elle a été très critique à l’endroit de la majorité présidentielle présent au congrès.

« Nous prônons l’unité, mais cela ne nous ôte pas la capacité de faire une lecture de la situation telle qu’elle se présente sur terrain. Malheureusement, la situation sur l’état de la nation, est telle que décriée par la secrétaire générale qui nous a montré de quelle manière le pays va mal, et nous a montré à quel point notre travail sera ardu », a précisé Landry Kaswama.

Pour lui,  ce congrès vient jeter les bases d’une remobilisation des militants et cadres du parti de Jean Pierre Bemba. Le MLC va saisir cette opportunité pour se mettre en ordre de bataille utile pour gagner les élections en décembre 2018, a-t-il conclut



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut