Eco et Business › Finance

Ministère du Budget : B. Mayo veut sauver V. Kamerhe par la mise en place d’une nouvelle équipe au sein de son administration

Me Jean Baudouin Mayo

Me Jean Baudouin Mayo ministre du budget rassure que la nouvelle équipe mise en place au sein de son administration va se poursuivre car c’est « un processus du gouvernement avec la Banque mondiale ».

La deuxième personnalité de la formation politique de Vital Kamerhe  a signé  ce communiqué pour recadre les écrits des certains  presses visant à jeter du discrédit sur ce processus.

« Comme annoncé le 22 janvier 2020 lors de la matinée d’échange avec les sous gestionnaires des crédits, contrôleurs et enquêteurs budgétaires, le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Me Jean Baudouin Mayo Mambeke, a procédé à la mise en place des structures prévues en vue du basculement de la République Démocratique du Congo du Budget moyen vers le Budget programme axé sur les résultats à le horizon  2023 », précise le communiqué.

Le même document précise que, les nouvelles têtes sont proposées par le Secrétaire général au Budget. « La susdite mise en place n’a rien de politique, les fonctionnaires étant apolitiques », souligne le communiqué.

Un observateur qui a requis l’anonyme,  accuse le vice-Premier ministre en charge du Budget, Jean Baudouin Mayo, de nommer des membres de l’UNC, son parti politique, dans l’administration du Budget pour dissimiler les preuves impliquant Vital Kamerhe sur l’affaire de 100 jours du chef de l’État.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut