Politique › Institutions

Michel Bongongo sensibilise sur le rajeunissement de la Fonction Publique

Cette campagne de sensibilisation, du ministre de la fonction publique, s’inscrit dans le cadre d’une mission qu’il conduit dans l’espace grand Kasaï sur la réforme de l’administration publique.

Le ministre d’Etat en charge de la Fonction Publique, Michel Bongongo qui est arrivé samedi dernier à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, a animé le même jour une séance de sensibilisation sur le rajeunissement de l’Administration publique dans cette partie de la RDC.

Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre d’une mission qu’il conduit dans l’espace grand Kasaï sur la réforme de l’administration publique et la mise en retraite des agents et cadres de services publics éligibles à cette disposition légale.

Michel Bongongo a rassuré les jeunes universitaires, les agents de carrières de l’administration publique et autres fonctionnaires de l’Etat réunis pour la circonstance, de la volonté du gouvernement de la République de rajeunir l’administration publique à tous les niveaux. Le ministre d’Etat en charge de la Fonction Publique, a révélé qu’à la fin de cette campagne, son ministère va procéder au recrutement proprement dit des jeunes dont la tranche d’âge varie entre 18 et 35 ans.

 Émergence de la jeunesse au sein de l’administration publique

Pour sa part, Mme Francine Muyumba, présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse qui l’accompagne dans cette mission, a invité les jeunes universitaires du Kasaï Oriental, à adhérer à ce projet initié pour l’émergence de la jeunesse au sein de l’administration publique.

Auparavant, le ministre d’Etat Bongongo avait présidé une séance de travail dans la salle de conférences du gouvernorat de province à Mbuji-Mayi où il a échangé avec les membres du gouvernement provincial et certains cadres des divisions locales de l’administration publique. Il va conduire à partir de Mbuji-Mayi, une mission analogue à travers d’autres provinces de l’espace grand Kasaï à savoir  Sankuru, Lomami, Kasaï Central et Kasaï.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut