Société › Actualité

Meurtre de Rossi: Un collectif de mouvements citoyens rejette en bloc la version de la police

Alors que la Police a annoncé lundi l’arrestation du présumé tueur de Rossi Mukendi, certains témoins de l’événement pointent toujours du doigt l’agent Carine Lokeso de police nationale dont les photos circulent sur la toile.

Les mouvements citoyens, Il Est Temps, Biso Peuple et Cocorico ont tenu une conférence de presse ce mardi 27 février 2018 au cours de laquelle ils ont rejeté en bloc la version de la police qui a annoncé lundi l’arrestation du présumé tueur de Rossi Mukendi.

Certains témoins de l’événement pointent toujours du doigt l’agent Carine Lokeso de police nationale dont les photos circulent sur la toile.

Ces mouvements citoyens dénoncent également «des menaces» dont un frère de Rossi Mukendi, témoin direct du drame et qui vivrait actuellement en clandestinité, serait victime.

Promettant de continuer la lutte, ces mouvements citoyens appellent le Comité Laïc de Coordination à placer des secouristes de la Croix-Rouge dans chaque paroisse en marge des prochaines marches.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut