Santé › Actualité

Des mesures bilatérales entre la RDC et la Zambie pour renforcer la sécurité sanitaire à la frontière de Kasumbalesa

Ces mesures ont été adoptées au sortir d’une réunion tenue jeudi à Kasumbalesa entre les deux parties  (RDC et Zambie).

Les autorités zambiennes de la province de Copperbelt et celles congolaises de la province du Haut- Katanga représentée par le directeur de cabinet du ministre provincial du commerce, économie et transport, Faustin Mukalayi Kyupa et le chef de Division provinciale de commerce extérieur, Prosper Kiboko Rumba, pour la partie congolaise, ont pris un certain nombre des mesures visant à assurer la sécurité sanitaire et territoriale pendant cette période ou les deux pays font face à quelques cas  d’épidémie de choléra, a-t-on appris au sortir d’une réunion tenue jeudi à Kasumbalesa du côté de la Zambie.

Ces mesures consistent à sensibiliser les transporteurs transfrontaliers à se faire identifier par l’obtention d’un numéro d’ordre qui mentionne sur le gillet reflétant pour le transporteurs par tête, placé sur le vélo ou le chariot, selon le cas, la délocalisation des Congolais, qui entretiennent un marché pirate en Zambie le long de la route Chililabombwe en complicité avec certains sujets zambiens vers le Congo et l’interdiction du phénomène « commissionnaire », qui consiste à vendre à la place du vendeur avec intention d’augmenter le prix pour gagner le surplus. Ces mesures seront applicables dans deux semaines, mais bien avant une commission bilatérale mixte chargée de sensibiliser les uns et les autres sera à pied d’œuvre à cette fin.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut