Eco et Business › Agro-industrie

Mesure d’accompagnement : le FPI s’organise pour financer les entreprises locales touchées par le Covid-19

Julien Paluku

« Que le Conseil d’administration se réunisse le plus rapidement possible à pouvoir définir une enveloppe globale qui sera décaissée pour accompagner les entreprises », a dit Julien Paluku ministre congolais de l’industrie.

Le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), s’organise pour financer les entreprises locales touchées par la pandémie de Covid-19.

Prioritairement, ce sont les entreprises œuvrant dans les secteurs de l’agroalimentaire, la pharmaceutique, la logistique et tous les autres secteurs de commercialisation qui vont bénéficier de cette subvention.

Au cours de la réunion tenue mardi 28 avril dernier en son cabinet de travail à Kinshasa, le ministre de l’industrie a donné des orientations au conseil d’administration du FPI pour l’acheminement de ce dossier.

L’objectif, selon Julien Paluku, est de non seulement relancer l’économie nationale mais aussi réduire sa dépendance de l’extérieur en prévenant la crise des biens de première nécessité due au Covid-19.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut