Politique › Actualité

Une messe en mémoire des victimes du 31 décembre

Le Cardinal Laurent Monsengwo dira une messe en mémoire de victimes du 31 décembre 2017 aujourd’hui vendredi à la Cathédrale Notre Dame du Congo.

« En mémoire de nos frères et sœurs victimes de cette répression sauvage, une messe des morts sera dite par son Éminence Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, ce vendredi 12 janvier 2018 à 10h00′, à la cathédrale Notre Dame du Congo », dit le Comité Laïc de Coordination (CLC) dans un communiqué.

Cette messe sera organisée dans un contexte caractérisé notamment par une contre-offensive du pouvoir par rapport à la volonté du Cardinal de voir « les médiocres dégager ».

« On ne peut pas ne pas entendre la voix de la sagesse, la voix prophétique. Nous parlerons à temps et à contretemps advienne que pourra mais nous parlerons », avait promis l’archevêque de Kinshasa.

Cette messe interviendra près d’une semaine après celle organisée jeudi toujours à la Cathédrale Notre Dame en mémoire des martyrs de l’indépendance du 4 janvier 1959.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut