Politique › Partis politiques

Une messe en mémoire d’Etienne Tshisekedi prévue le 1er février à la Cathédrale Notre Dame du Congo

Selon certaines sources de l’UDPS, les discussions sont en cours pour que le Cardinal Laurent Monsengwo officie cette messe.

A l’occasion de l’an 1 du décès d’Etienne Tshisekedi, une messe en sa mémoire sera organisée à la Cathédrale Notre Dame du Congo le 1er février 2018. Selon certaines sources de l’UDPS, les discussions sont en cours pour que le Cardinal Laurent Monsengwo officie cette messe. Le même jour, une oraison funèbre sera dite par Jean-Marc Kabund, Secrétaire Général de l’UDPS, en plus des divers témoignages des amis et autres compagnons de lutte d’Etienne Tshisekedi. Il s’en suivra la visite guidée de son bureau.

« Nous plaçons cet anniversaire sous le signe d’une profonde consternation. La dépouille de Tshisekedi est toujours bloquée à Bruxelles. Cela créée une forte colère en nous. Il a sacrifié sa santé au profit de la signature de l’accord du 31 décembre, mais voilà comment il est remercié », a dit Jean-Marc Kabund.

La famille biologique d’Etienne Tshisekedi et son parti considèrent le retour de la dépouille d’Etienne Tshisekedi comme un cas qui devrait être pris en compte dans les mesures de décrispation du climat politique.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut