Sport › Football

Mercato : le congolais de 18 ans Joël Ngoya s’engage pour 4 ans avec l’Atletico Madrid

Joël Ngoya

L’international congolais Joël Ngoya (18 ans), milieu défensif,  est une nouvelle recrue de l’Atletico de Madrid. Il a paraphé son premier bail professionnel de 4 saisons avec le club dirigé par Diego Simeone en provenance de Lille (D1 France), son club formateur.

Ses belles prestations avec les moins de 19 ans (U19) des Dogues en championnat ou en Youth League (Ligue des champions des jeunes), avaient aussi attiré l’intérêt de plusieurs clubs notamment l’Olympique de Marseille, Arsenal, l’AS Roma ou encore la Lazio de Rome.

Toutefois, le congolais a décidé de poser ses valises dans la capitale espagnole. Chez les Colchoneros, J. Ngoya va dans un premier temps intégrer l’équipe réserve tout en ayant la possibilité de s’entraîner avec l’équipe première.

Cette saison, il a disputé 3 rencontres de Youth League. Les Dogues avaient été éliminés par Midtjylland en huitièmes de finale de la Coupe d’Europe pour les jeunes de moins de 19 ans.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut