Politique › Partis politiques

Mende répond à ses détracteurs : « ceux qui me traitent de ménopausé politique sont encore des bébés »

RDC
Lambert Mende
L’ancien ministre de la Communication et Médias sous le régime de Joseph Kabila, Lambert Mende, qui a adhéré à l’union-sacrée de la nation, est accusés d’inconstance et de transhumance par ceux qui sont restés fidèles à Joseph Kabila au Front Commun pour le Congo (FCC).

Lambert Mende, a délié sa langue ce lundi 22 novembre 2021 en répondant à ses détracteurs en ce terme : « ceux qui me traitent de ménopausé politique sont eux-mêmes des fœtus politiques. D’autres sont encore des bébés, entrain de sucer les seins de leurs mères ».

L’honorable Mende  estime que « ceux qui débitent de tels propos souffrent de l’illusion du savoir immédiat, c’est-à-dire, ils disent des choses sans en comprendre le contenu ».

Une occasion pour l’élu de Sankuru de souligner qu’il n’a jamais été membre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) du feu Etienne  Tshisekedi, ni membre du  Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie(PPRD)  de Joseph Kabila.

Et de précise : «  je suis Lumumbiste, je l’ai toujours été, et je mourrai Lumumbiste ».

S’agissant de son rapport avec l’ancien président de la République Joseph Kabila,  l’ancien porte-parole du gouvernement, Lambert Mende a déclaré que « l’erreur de Joseph Kabila était le casting. Il n’avait pas de personnes qu’il faut dans son entourage immédiat, je le lui avais dit ».

Il faut rappeler ici que le Raïs  sénateur à vie avait lui-même reconnu ne pas avoir 15 bons collaborateurs autour de lui, lors d’une de ses rares interviews.

Pour Lambert Mende, la faiblesse du FCC qui s’est aujourd’hui fracturé  surtout avec le départ massif à l’Union- sacrée,  était qu’il était un fourre-tout. Chacun avait sa vision, l’idéologie n’était pas la même.

Pour rappelons tout de même que, Lambert Mende ancien proche collaborateur de Joseph Kabila, fait partie aujourd’hui de l’Union sacrée de la Nation, plateforme politique crée par le président Félix Tshisekedi.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut