Politique › Justice

Menace de destitution pour haute trahison: M. Fayulu est convoqué avec Me Th. Ngoy au parquet général

Martin Fayulu et Théodore Ngoy

Convoqué au parquet Général près la Cour de Kinshasa-Gombe, l’opposant  Martin Fayulu rappelle le devoir de faire échec à tout individu qui exerce le pouvoir en violation de la Constitution de la République.

Le coordonnateur de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu  est convoqué au Parquet Général près la Cour de Kinshasa-Gombe ce mercredi 9 septembre 2020. Alors qu’il est convoqué à la justice, le président de l’ECiDé,  rappelle le devoir de tout congolais de faire échec à tout individu ou groupe d’individu; qui prend le pouvoir par la force, ou qui l’exerce en violation de la Constitution.

Sur son compte twitter ce mardi 8 septembre, l’opposant congolais estime que «nous devons contrer toute tentative de dérive dictatoriale en RDC».

Le candidat le plus populaire mais malheureux aux élections de 2018, est convoqué avec le professeur et avocat Théodore Ngoy. Selon la lettre d’invitation adressée à ces deux personnalités politiques du pays ; les motifs de leur invitation leur seront communiqués sur place.

Rappelons tout de même que, Martin Fayulu et Théodore Ngoy, ont dernièrement pris position contre les nominations des nouveaux juges à la Cour constitutionnelle; par  Félix Tshisekedi. Ceux-ci ont qualifié d’inconstitutionnel, plusieurs actes de Tshisekedi. Ils auraient menacé  Félix Tshisekedi de le destituer pour haute trahison.

 

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut